La Brasserie

Fondé en 2016 par Olivier Brighenti et David Bonjour, deux fervents amateurs de houblons, Hoppy People se tourne résolument vers la révolution brassicole en provenance des États-Unis et du nord de l’Europe.

Après 5 ans d’essai dans une cave puis un garage, une ligne de brassage de 10 HL ainsi que 6 fermenteurs de 2400 litres ont été installés dans la zone industrielle de Sierre en Valais. Particularité du lieu ? Le toit de la brasserie est recouvert de panneaux solaires, permettant à l’intégralité du processus de brassage d’être conduit avec de l’énergie propre. Ceci prend pleinement son sens, Sierre étant la ville la plus ensoleillée de Suisse.

Nous vous proposons une gamme de 6 bières dont une Pale Ale, quatre IPAs (India Pale Ale, session IPA, white et black IPA) ainsi qu’une Belgian Strong Ale.

D’autres bières sont produites de manière occasionnelle pour explorer la multitude de recettes possibles et vous proposer régulièrement de nouvelles expériences gustatives (Imperial Stout, Red Ale, Barley Wine, Gose, New England IPA…)

Brasserie Hoppy people, Olivier Brighenti et David Bonjour © sedrik nemeth